Conférences et ateliers

 

 

   

 

Conférences et ateliers

 
 

Depuis vingt ans, l’Aide internationale pour l’enfance (AIPE) réalise des conférences et ateliers au sein d’écoles primaires et secondaires, de cégeps, d’universités, de bibliothèques et congrégations religieuses, organismes communautaires (centres de femmes, centres de périnatalité, maisons de familles, etc.), ainsi que pour des événements publics spéciaux.

Chacune des activités, quel que soit le thème principal, est une porte d’entrée pour aborder les questions des droits des enfants, de la dignité humaine, de la pauvreté, de l’égalité des genres et de l’importance de l’accès à l’éducation. Ces activités fournissent également aux personnes participantes des pistes pour développer leur pouvoir d’action, afin de devenir des agent-e-s de changement capables de participer à la création d’un monde plus juste, plus équitable et plus durable. 

Grâce à l’expertise acquise sur le terrain dans le cadre de ses projets internationaux, l’AIPE offre notamment des conférences et ateliers adaptés à l’âge des participant-e-s et portant sur:

1- L’exploitation des enfants dans le monde

2- Les droits des enfants

3- La traite des êtres humains

4- L’égalité des genres, les droits des filles et des femmes dans le monde

5- Inégalités socio-économiques et pauvreté

6- La consommation responsable et le commerce équitable

7- Crise climatique et droits humains