C’est grâce à la motivation et à l’implication de ses bénévoles et stagiaires que l’Aide Internationale pour l’enfance (AIPE) peut poursuivre sa mission de lutte contre l’exploitation des enfants.

Que ce soit à travers la levée de fonds, la recherche, le développement, la traduction de documents, la tenue de kiosques, l’organisation d’événements ou l’animation, l’AIPE peut toujours compter sur le profond engagement et la fidélité de ses bénévoles. Nous souhaitons remercier chaleureusement chacun-e !

Stage

L’AIPE accueille plusieurs stagiaires chaque année pour accomplir des missions variées et porteuses de sens. Ce stage permet aux futur-e-s et jeunes diplômé-e-s d’accroître et de diversifier leurs compétences en matière de coopération internationale et d’éducation du public. La durée et l’horaire du stage sont flexibles et modulables en fonction des besoins de l’organisme et du projet de l’étudiant-e ou jeune diplômé-e.

Si vous êtes intéressé-e par la possibilité d’effectuer un stage à l’AIPE, merci de nous contacter à l’adresse suivante : communications@aipe-cci.org  

Bénévolat

L’AIPE croit fermement en l’importance de développer une solidarité mondiale dans un contexte d’interdépendance accrue des sociétés et d’interrelation des enjeux exigeant de travailler à la fois à l’international et au Canada dans la recherche de solutions globales à des enjeux globaux tels que l’exploitation des enfants. En tant que bénévole, vous participez activement au développement et rayonnement de nos projets.

L’ AIPE apprécie la volonté de toute personne prête à aider et s’engager pour la défense des droits des enfants. Cela dit, il convient de souligner que l’AIPE n’envoie pas de bénévoles à l’étranger et que l’AIPE cherche des bénévoles prêt-e-s à l’aider dans son travail au Canada.

Si vous êtes intéressé-e à vous impliquer bénévolement pour nous aider à défendre les droits des enfants dans le monde, merci de remplir ce formulaire.