L’AIPE à la télévision et à la radio :

La télévision LCN a diffusé en décembre 2015 un témoignage de la fondatrice de l’Aide internationale pour l’enfance, Roxana Robin sur l’esclavage et la traite des enfants en Thaïlande. Puis, sur Radio-Canada, la Journée mondiale contre le travail des enfants décrétée par les Nations Unies le 12 juin a été l’occasion de rappeler dans une émission consacrée à cette question du 6 juin 2015, la hausse de l’exploitation sexuelle et de la traite dont les enfants sont victimes dans le monde. Réécoutez cette émission ici. Enfin, retrouvez l’entrevue de Roxana Robin sur 98,5FM le 14 juin 2011 et le témoigner de son action en tant que fondatrice de l’Aide internationale pour l’enfance.

Dans la presse :

Roxana Robin a répondu aux questions du Devoir le 4 novembre 2017 afin de décrire la nouvelle méthode de notre partenaire en Thaïlande, la Foundation for Child Development. Elle a pu mettre en avant l’importance de l’éducation dans ce projet d’accueil des enfants travailleurs issus de l’immigration illégale. L’éducation par l’art-thérapie notamment est un instrument nouveau dans le développement de ces enfants. Pour plus d’informations sur l’utilisation de l’art-thérapie dans ce projet, retrouvez l’article ici.

Le Courrier du Sud a publié un article intitulé « Pas changer le monde, juste faire la différence. » le 8 mars 2016 sur le rôle tenu par l’Aide Internationale pour l’enfance lors de la Commission sur la condition de la femme qui s’est déroulée à l’ONU l’année dernière. Roxana Robin est intervenue dans le cadre d’une conférence sur l’impact positif du microcrédit sur les femmes marginalisées en Inde.

Le 8 novembre 2014, Le Devoir a publié un article sur la lutte pour l’abolition des mariages forcés en Inde. Roxana Robin y a notamment expliqué le travail mené par l’AIPE et ses partenaires dans la région de Vizianagaram, en Andhra Pradesh, un État du sud de l’Inde. L’article est disponible ici.

Les communiqués de presse de l’AIPE :

Les communiqués de presse de l’AIPE décrivent l’avancée de nos projets au fil des mois et proposent une réflexion sur une question d’actualité en lien avec le monde de la coopération internationale.

• Journée mondiale de la dignité des victimes de la traite des êtres humains (juillet 2015)

• L’AIPE aux Nations Unies: Éduquer les hommes pour lutter contre l’excision (mars 2015)

• L’AIPE aux Nations Unies pour la 59e session de la Commission sur la condition de la femme (février 2015)

• JQSI 2015: Des portes-paroles à l’image de la jeunesse (novembre 2015)