Portraits – Les enfants du centre de Bangkok

 

 

   

 

Les enfants du

centre de Bangkok

 

Localisation du projet

À Bangkok, en Thaïlande. Pour en voir plus sur le projet en lui-même, rendez-vous ici.

Phoo, 13 ans

Phoo est thaïlandaise, et elle avait 13 ans quand le personnel de la Foundation for Child Development (FCD) a pris connaissance de sa situation. Elle n’avait pas de certificat de naissance, ses parents ne s’occupaient pas d’elle et ne l’avaient jamais envoyée à l’école. La jeune fille a été accueillie au centre Santikham, où des soins médicaux lui ont été administrés. La FCD a ensuite mis en place des actions coordonnées avec le gouvernement pour permettre à Phoo d’avoir des papiers en règle, de trouver un refuge et d’aller à l’école. Ses frais médicaux, de transport et de nourriture ont intégralement été pris en charge par la FCD avec le soutien de l’AIPE.

Anusorn, 7 ans

En l’absence de parents, Anusorn vivait avec sa grand-mère. Cette dernière n’avait malheureusement pas assez d’argent pour permettre à son petit-fils d’entrer à l’école. De plus, Anusorn présentait des difficultés pour nouer des liens sociaux avec les autres enfants. L’équipe de la FCD a rencontré sa grand-mère et lui a donné des conseils pour améliorer la situation psychologique d’Anusorn. Ses frais d’entrée à l’école ont également été pris en charge.

Lershai, 3 ans

Lerschai avait 3 ans quand la FCD l’a pris en charge. Ses parents avaient été emprisonnés pour usage de stupéfiants. Ils avaient engagé une personne pour prendre soin de leur fils, mais ont rapidement été à cours de moyens pour le payer. Lerschai était alors livré à lui-même dans les rues de Bangkok. L’équipe de la FCD a d’abord décidé de le confier à un centre de protection de l’enfance, le temps de chercher d’autres membres de sa famille à même de prendre soin de lui. Ils ont réussi à retrouver la trace de ses grands-parents et leur ont apporté une aide financière journalière pour subvenir aux besoins de l’enfant.

Découvrez d'autres portraits

Slider