AIPE France

Actions en France

Depuis 2017, l’Aide internationale pour l’enfance (AIPE) a une structure associative en France. Cette structure, portée par la fondatrice de l’AIPE Roxana Robin (désormais présidente d’AIPE-France), réalise plusieurs activités d’éducation à la citoyenneté mondiale destinées à plusieurs publics, dont principalement les enfants et jeunes dans les écoles.

En effet, l’AIPE-Canada et France ont un objectif commun : celui de mobiliser le grand public et particulièrement les enfants et les jeunes dans un mouvement de solidarité mondiale. Pour ce faire, plusieurs activités dont des ateliers scolaires sont animés par l’équipe de l’AIPE afin de sensibiliser aux inégalités et injustices vécues par beaucoup d’enfants dans le monde.

À la suite de ces activités d’éducation à la citoyenneté mondiale, quelques enfants et jeunes des écoles, touchés par les histoires et informations partagées, organisent des activités de collecte de fonds pour soutenir les projets internationaux de l’organisme. Ces jeunes qui portent le mouvement JESEM (Jeunes engagé.es et solidaires des enfants du monde) de l’AIPE deviennent ainsi de vrais acteurs de changement.

Pour plus d’informations, contactez Roxana à aipefrance@aipe-cci.org