faire un don
Vos dons sont l’expression de votre solidarité et de votre désir de venir en aide aux enfants vulnérables à l’exploitation. Au quotidien, nos principaux champs d’action sont l’éducation, la formation professionnelle, les soins de santé physique et psychologique, l’accès au microcrédit ainsi que la promotion et la défense des droits humains. Quel que soit le montant du don, votre contribution est importante pour nous.
Vous pouvez faire un don en ligne dès maintenant sur le site Simplyk. C’est simple, sécuritaire, et rapide.
Le numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance est le suivant : 896652013RR0001
quelle forme de don planifié choisir ?
Le don planifié relève d’une démarche de planification de dons de bienfaisance (immédiats ou futurs) qui reflète les objectifs philanthropiques du donateur et tient compte de son contexte fiscal, familial et personnel.
Ainsi, en faisant un don planifié à l’AIPE, vous perpétuez votre désir de venir en aide aux enfants victimes d’exploitation tout en vous assurant que votre don ait des retombées concrètes et durables. Les dons planifiés contribuent en effet à la stabilité financière de l’AIPE sur le moyen et long terme.
Les différents types de dons planifiés qui donnent droits à des crédits d’impôts :
• Le don testamentaire
C’est la forme de don planifié la plus simple et habituelle. Il vous suffit de désigner l’AIPE dans votre testament comme bénéficiaire de biens ou d’une somme d’argent. Le don testamentaire permet de réduire considérablement les impôts qui devront être payés par vos proches lors de votre succession.
• Le don d’assurance-vie
Il est aussi possible de rendre un organisme bénéficiaire, en totalité ou en partie, d’une police d’assurance vie. Plusieurs options s’offrent à vous selon vos objectifs, de votre âge, et de vos obligations familiales.
• Le don de titres admissibles (titres côtés de bourses)
Le don d’actions cotées en Bourse ou d’obligations est l’une des façons les plus avantageuses sur le plan fiscal de faire un don important. Il est plus avantageux de transférer directement des titres que de donner le produit de la vente de titres.