Aide internationale pour l'enfance

20 ans de lutte contre l’exploitation des enfants.

Ces 20 ans signifient que des enfants ont pu s’affranchir du cercle vicieux de l’exploitation et de la pauvreté.

 

Cela veut aussi dire que des filles ont pu avoir accès à leurs droits et que des femmes ont pu développer leur autonomie.

Cela signifie que des familles ont pu retrouver leur dignité.

 

Cela équivaut également à une contribution au développement humain et durable de communautés en entier en Inde, Thaïlande et Haïti. 

Tout cela grâce à l’appui de la population d’ici et d’ailleurs.

Notre histoire

20 ans, ce sont des heures incalculables de travail effectuées par notre équipe employée, nos stagiaires et nos bénévoles, ainsi que nos partenaires, tant au Sud qu’au Nord. Ce sont des années d’expérience qui nous permettent de continuer ensemble la lutte contre l’exploitation des enfants afin de contribuer à bâtir un monde juste pour toutes et tous.

Il y a 20 ans, tout a commencé par un rêve. Celui d’un monde sans travail des enfants, où les droits de ceux-ci seraient entièrement respectés.

Ce rêve s’est concrétisé avec la fondation de l’Aide internationale pour l’enfance (AIPE), rendue possible grâce à la passion et l’engagement d’une femme, Roxana Robin, qui a décidé de croire que sa contribution personnelle pouvait aider à rendre le monde plus juste et plus équitable. L’Aide internationale pour l’enfance a ainsi pris son envol. 

Durant toutes ces années, l’Aide internationale pour l’enfance a vécu un mélange de luttes, succès, histoires et projets. Notre lutte contre l’exploitation des enfants dans le monde a ainsi pris de l’ampleur au fil des années, grâce à la solidarité, l’engagement et la générosité de nombreuses personnes du Québec. 

Pour célébrer l’occasion, l’AIPE présente les moments les plus marquants de son histoire à travers un livre d’anniversaire spécial (disponible prochainement). Feuilletez-le et découvrez les histoires qui ont façonné l’AIPE. Plongez au cœur de 20 ans de solidarité et d’engagement pour les enfants du monde.


Ensemble, nous avons accompli tellement.

Le rêve d’un monde sans travail des enfants reste aujourd’hui encore notre raison d’être : chaque jour, avec vous, nous luttons contre l’exploitation des enfants. Depuis 20 ans, nos réalisations amènent des changements profonds. Ne nous arrêtons pas là. Beaucoup de travail reste encore à accomplir pour continuer à bâtir ensemble un monde plus juste pour tous les enfants du monde.

Continuez a faire partie du mouvement ou rejoignez-le aujourd’hui !