Childrens Care International

VOS PRÉCIEUSES CONTRIBUTIONS ONT PERMIS DE SUBVENIR AUX BESOINS DE 82 FAMILLES EN INDE !

Rappel du contexte

Les mesures de confinement affectent dramatiquement les familles des bidonvilles indiens, qui vivent déjà en situation d’extrême pauvreté. En devant rester à la maison, les parents ne sont plus en mesure d’effectuer leur métier et gagner un revenu. Le contexte actuel entraîne la privation, la faim et la précarité, en plus de pousser les enfants à éventuellement abandonner les études afin d’aider leurs parents à subvenir aux besoins de base.

L’appauvrissement des familles, accentué par la COVID-19, risque donc de perpétrer la problématique du travail des enfants.

Votre contribution a fait une différence !

Vous avez été nombreuses et nombreux à répondre favorablement à l’appel de l’AIPE afin de soutenir les familles les plus vulnérables de deux bidonvilles de Visakhapatnam, en Andhra Pradesh pendant la pandémie, en fournissant des rations alimentaires d’un mois.

Nous sommes heureux de vous annoncer que nos objectifs ont été dépassés : en effet, ce sont jusqu’ici 82 familles qui ont profité de votre précieuse contribution. Ces familles ont reçu ces denrées :

Quelques membres de la communauté de l’école Espoir (du bidonville de Chittibabu à Visakhapatnam) et de l’école Louise Grenier (du bidonville de Ekalavya à Visakhapatnam)

La distribution de denrées alimentaires a été effectuée par Padma, l’enseignante de l’école Espoir. Elle était accompagnée de Prasad, un travailleur de la santé qui s’est porté volontaire pour la soutenir pendant la distribution. Prasad a également fourni des gants, des masques et un désinfectant à Padma et au personnel du magasin qui participait à la distribution.

Padma (en mauve), enseignante à l’école Espoir, a géré la distribution aux familles en compagnie de Prasad (en rouge), un bénévole de notre partenaire Kidpower India.


Les autorités indiennes annoncent que le confinement se prolongera de plusieurs semaines. Plusieurs familles vivant dans des conditions d’extrême pauvreté sont encore touchées par ces mesures. Si vous n’avez pas participé à la campagne, il n’est pas trop tard pour être solidaires de ces familles.